L'ostéopathie

Définition

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilités qui peuvent toucher les différentes structures du corps.

Ces restrictions de mobilités sont présentes aussi bien sur les articulations, les muscles, les ligaments, les viscères et peuvent provoquer un déséquilibre global du corps.

Pour les traiter l’ostéopathe utilise ses mains et prend en compte le patient dans sa globalité, c’est à l’aide de manipulations qu’il permet au corps de retrouver un équilibre tissulaire.

Créée à la fin du XIXème siècle par le médecin Americain Andrew Taylor STILL l’ostéopathie a un but préventif et curatif. Elle soigne de nombreux troubles physiques, nerveux, fonctionnels mais traite aussi l’aspect psychologique.

 

Pourquoi ?

La première raison qui emmène un patient à consulter un ostéopathe est la douleur. Mais un suivi régulier peut conduire l’ostéopathe à traiter une dysfonction avant que la douleur apparaisse de manière préventive.

 

Pour Qui ?

L’ostéopathie s’adresse à tous pendant les premiers jours de vie d’un nourrisson, la croissance d’un enfant, la vie d’un adulte, le suivi de grossesse d’une femme enceinte, les performances d’un sportif et l’accompagnement d’une personne âgée.

L’ostéopathe adaptera ses techniques en fonction du patient.

 

Sybille Ducept

Ostéopathe D.O, je suis diplômée du COS Aquitaine (école agréée par le Ministère de la Santé) où j'ai suivis une formation de 5 ans, à temps plein. Ce cursus a été complété par une formation sur le traitement des nourrissons.

Je prend en charge tous types de patients en travaillant sur le corps dans sa globalité et en adaptant mes techniques en fonction de chacun : nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes, sportifs et personnes âgées.

 

 

Plan

Consultation sur RDV par téléphone, SMS ou mail.

  8 rue Cépré 75015 Paris

  06 88 67 54 70

 ducept.osteopathe@gmail.com